Economie

Renault : Recul des ventes mondiales en mars

Renault annonce un recul de 5,6% de ses ventes mondiales en mars par rapport au même mois de l’année précédente à 136.848 véhicules sous ses trois marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Cette baisse fait suite à celle de 4,6% subie le mois précédent, reflétant les mauvaises performances enregistrées par Renault en France. Les ventes du constructeur ont baissé de 11,9% sur son marché historique en mars et de 9,5% depuis le début de l’année.
Depuis janvier, les ventes mondiales de véhicules du groupe Renault reculent de 3,8% à 597.847 unités, un recul de 4,5% si l’on ne prend en compte que les seules voitures particulières. «En Europe, le premier trimestre 2007 reste orienté à la baisse, conformément aux prévisions. La nouvelle Twingo, présentée début mars et commercialisée à partir du mois de juin, constitue le premier véhicule de la reconquête engagée par la marque Renault», a souligné le constructeur dans un communiqué. Après la Twingo, Renault compte sur la nouvelle Laguna en septembre pour relancer ses ventes. Ces deux véhicules occupent une place de choix dans le programme de 26 lancements de nouveaux modèles et silhouettes dans les trois ans à venir prévu dans le plan stratégique «Contrat 2009» du constructeur. Les ventes de la seule marque Renault sont en retrait de 7,2% dans le monde, Dacia progresse de 13% tandis que Renault Samsung Motors accuse une baisse de 4,5%.
En Europe, les ventes de véhicules reculent de 9,6% et la part de marché de Renault s’établit à 8,3%. Sur les trois premiers mois de l’année, le recul des ventes est de 8,6%. Vers 11h00, le titre Renault recule de 1,18% à 90,10 euros, en ligne avec l’indice DJ Stoxx des valeurs automobiles, qui cède dans le même temps 1,24%.

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