Rencontre de communication: La CCG présente son offre produits au patronat

Rencontre de communication: La CCG présente son offre produits au patronat

Comment faire profiter les chefs d’entreprises de l’offre produits de la Caisse centrale de garantie (CCG)? C’est la question qui a été débattue lors d’une rencontre de communication qui a récemment réuni la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la CCG.

Cette rencontre, organisée sous le thème «Les financements de la CCG: comment en profiter et à quelles conditions?», a été l’occasion de présenter aux adhérents de la CGEM  les différents outils de garantie et de cofinancement de la Caisse. Aussi, un focus a été consacré à la promotion du fonds de soutien financier aux TPME, mis en place en juin 2014 à l’initiative de Bank Al-Maghrib, du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) et de la CCG, qui cible les entreprises viables connaissant des difficultés financières passagères.

A l’ouverture de la rencontre, Faïçal Mekouar, vice-président de la CGEM,  a précisé qu’en amont de cette rencontre, la Confédération a mené un sondage auprès de ses membres et un brainstorming avec ses fédérations pour trouver des solutions aux difficultés relatives à l’accès au financement bancaire, ce qui lui a permis de prioriser l’action de communication conjointe avec la CCG au profit de ses membres. Pour sa part, Hicham Zanati Serghini, directeur  général de la CCG, a rappelé le positionnement de la Caisse en tant qu’organisme de place, neutre, partenaire du secteur financier dont le rôle n’est pas de se substituer aux acteurs du marché mais d’apporter une additionnalité.

Intervenant dans le cadre de cette rencontre, M. El Khettab Benzina, directeur des engagements «entreprises» à la CCG, a présenté l’offre  produits, rappelant que l’activité de garantie en faveur des TPME couvre le cycle de vie des entreprises et intègre les différents modes de financement : crédit bancaire, crédit-bail, capital-risque et prêts d’honneur. Enfin, les débats ont permis de répondre aux différentes interrogations des entreprises participantes quant au rôle et aux modalités d’intervention de la CCG.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *