Rencontre informatique pour pros

Véritable institution outre-Atlantique, la Professional Developer Conference (PDC) connaît depuis plusieurs années un large succès. Initiée par Microsoft Maroc, la seconde édition de la NDC, se veut avant tout une occasion de rencontrer les meilleurs spécialistes informatiques et de découvrir les multiples technologies Microsoft.
Durant quatre jours, la NDC 2004 propose des conférences gratuites à l’ensemble des participants. Pour l’édition de cette année, le programme est particulièrement chargé.
Outre les technologies actuelles de développement, la NDC 2004 compte dévoiler en avant-première les dernières technologies du constructeur américain. Il s’agit, entre autres, du Longhorn, considéré comme la plus grande évolution des systèmes d’exploitation Microsoft, après Windows 95. Au menu également, le Whidbey, qui regroupe les nouvelles versions de Visual Studio, .NET et ASP.NET et qui permettra d’améliorer la productivité des développeurs, et ceci, en apportant de nouveaux contrôles et en simplifiant la programmation et le déploiement des applications. Ces conférences s’adressent prioritairement à une audience hautement technique : il s’agit des développeurs professionnels, directeurs d’études en relation au développement et les chefs de projets. Né en USA, le concept des Professional Developer Conference (PDC) permet au géant de l’informatique Microsoft de confronter sa technologie avec les professionnels.
Cette conférence permet à chaque participant, quel que soit son domaine de compétence, de faire le point sur les dernières avancées de l’offre du constructeur, mais aussi aborder de manière approfondie une technologie à laquelle il ne s’était pas encore intéressé.
Ces conférences sont également l’occasion pour clarifier les apports de l’offre Microsoft par rapport à un projet d’entreprise. Des ateliers pratiques, encadrés par des spécialistes, permettront à chacun de s’intéresser dans le détail aux produits majeurs. PDC, c’est aussi l’occasion de rencontrer les meilleurs spécialistes, de discuter avec eux sur les fonctionnalités des produits et des technologies, de les interroger sur des points particuliers et de leur soumettre des suggestions. Pour cette édition, 45 sessions techniques et 3 sessions plénières sont au programme de la NDC 2004, avec des thématiques aussi diverses que le développement des applications Web, les services Web, la mobilité, la sécurité, les applications distribuées, l’architecture, etc.
A noter également qu’en marge des 48 sessions techniques et keynotes, la NDC 2004 propose un rendez-vous « The Experts», afin de permettre aux participants de rencontrer des spécialistes et experts de haut niveau. Entre 1000 et 1500 personnes d’Afrique du Nord et d’ailleurs sont attendues à la NDC 2004.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *