Rencontre maroco-allemande à Kénitra sur la filière céréalière : La qualité du blé au centre des débats

Rencontre maroco-allemande à Kénitra sur la filière céréalière : La qualité du blé au centre  des débats

L’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, en collaboration avec le Centre de conseil agricole maroco-allemand (Cecama), avec le soutien du ministère fédéral de l’alimentation et de l’agriculture allemand organisent la Journée maroco-allemande des céréales. Cet évènement se tiendra mercredi à la Chambre d’agriculture de Kénitra et aura pour thème «la qualité du blé et les exigences de l’industrie meunière».

La production céréalière au Maroc revêt une importance stratégique. Le respect de la qualité des céréales et leur bon stockage figurent parmi les défis à relever pour garantir un approvisionnement fiable du marché intérieur. Cette journée rassemble les acteurs de la filière céréalière. Les intervenants, experts allemands et marocains, présenteront ainsi les avancements, les défis et les bonnes expériences – de l’amélioration des semences et le stockage jusqu’à la transformation par l’industrie meunière.

La journée verra la participation des acteurs clés de la filière au Maroc, notamment la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader), l’Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL) et la Fédération nationale interprofessionnelle des semences et plants (FNIS) ainsi que les instituts de recherche, l’INRA et l’ENA de Meknès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *