Rencontre sur la mise à niveau à Fès

La politique de mise à niveau est un processus continu de restructuration et de consolidation du tissu industriel national et régional, ont affirmé les participants à une rencontre, organisée, jeudi à Fès, par la commune urbaine en collaboration avec la wilaya de la région Fès-Boulemane sous le thème: « la mise à niveau de la ville ».
Rappelant les réformes structurelles engagées par le gouvernement sur les plans économique et financier, les participants ont fait savoir que la mise à niveau est un élément fondamental pour relever le défi de la concurrence internationale et jeter les bases d’une croissance rapide et soutenue à l’échelle régionale. Le programme de mise à niveau permet à l’entreprise nationale de développer ses techniques de production, de s’adapter aux exigences du marché international et de diversifier ses débouchés extérieurs, ont-ils expliqué.
Evoquant les efforts consentis par la commission locale de mise à niveau dans le renforcement de la compétitivité du tissu industriel local, ils ont indiqué que quatre entreprises régionales ont bénéficié des aides du Fonds Hassan II pour le développement économique et social et onze autres du soutien du programme MEDA.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *