Rencontre sur l’utilisation au Maroc des réseaux Wi-Fi

Cette rencontre, qui a pour thème « Les réseaux Wi-Fi: état de l’art et réflexion sur leurs utilisations au Maroc », est destinée à faire le point sur ce type de réseaux, leur implication dans le développement des applications au sein des entreprises et leur utilisation pour faciliter l’accès à Internet haut débit au grand public. Les réseaux Wi-Fi permettent aux utilisateurs d’ordinateurs portables d’accéder à Internet par le biais de connexion sans fil, a expliqué Francis Martini, ingénieur et responsable au service Wi-Fi dans une société installée à Casablanca.
Il a relevé, dans une déclaration à la MAP, que les frais d’entretien des câblages utilisés actuellement dans la liaison au réseau Internet sont « très coûteux ». Le nouveau système permettra au grand public de naviguer sur Internet en utilisant un ordinateur portable équipé d’une carte radio, a-t-il dit, soulignant que les réseaux Wi-Fi peuvent être implantés avec des bornes d’accès dans tous les lieux publics (gares, aéroports, hôtels…).
Un ingénieur de la division pédagogique au sein de l’INPT a indiqué, pour sa part, que les technologies des réseaux locaux sans fil, notamment les réseaux Wi-Fi, connaissent aujourd’hui un « essor considérable » et constituent un « phénomène majeur qui a marqué et marquera encore plus le domaine de l’accès sans fil ». Cette journée d’information constitue, selon les organisateurs, une opportunité pour faire connaître les produits et services autour du Wi-Fi à une assistance constituée d’étudiants, d’ingénieurs, de formateurs et de responsables d’entreprises du secteur public et privé spécialisées dans les technologies de l’information.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *