Rencontres : «Le lait, vecteur de développement», les travaux démarrent à Rabat

Rencontres : «Le lait, vecteur  de développement», les travaux démarrent à Rabat

Cet événement se veut une plateforme d’échanges sur la situation actuelle et le potentiel futur du secteur laitier au niveau international.

Les deuxièmes rencontres internationales «Le lait, vecteur de développement» démarrent ce mercredi à Rabat. Cet événement est organisé conjointement par L’Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II, l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) de France et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), en partenariat avec l’IAVFF – Agreenium, la FAO et la Fédération interprofessionnelle marocaine du Lait (FIMALAIT) .

Il se veut une plate-forme d’échanges sur la situation actuelle et le potentiel futur du secteur laitier au niveau international. Les chercheurs et les professionnels discuteront de cinq axes thématiques majeurs liés au développement du secteur. Les rencontres accorderont une importance particulière à l’analyse de l’impact des politiques sectorielles, aux rôles de la femme et des jeunes dans le secteur, et aux perspectives et défis du développement laitier à l’échelle mondiale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *