Rencontres maroco-allemandes : Pour une proximité commerciale entre les opérateurs céréaliers

Rencontres maroco-allemandes : Pour une proximité commerciale entre les opérateurs céréaliers

Une série de rencontres entre professionnels des secteurs céréaliers, initiées par l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, se sont récemment tenues à Casablanca.

Un événement organisé en collaboration avec la Fédération nationale des négociants en céréales et légumineuses. Ce sont les représentants de la fédération des coopératives agricoles «Deutscher Raiffeisenverband», comptabilisant 50% du commerce de céréales en Allemagne et l’Association fédérale des négociants en céréales, légumineuses, oléagineux et aliments de bétails «VdG», qui ont pris part à cette manifestation.

«Les échanges avec nos confrères marocains ont porté sur les évolutions du marché des céréales, du stockage et de la transformation, mais aussi sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine céréalier», explique Christof Buchholz, directeur général du VdG. Pour sa part, Jamal M’hamdi, président de la FNCL a exprimé son souhait d’encourager la mise en place d’un espace d’échange et de partage entre les opérateurs céréaliers allemands et marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *