Renflouer sa trésorerie

La trésorerie de l’entreprise est le reflet de sa bonne santé. Son état peut être un élément déterminant pour convaincre des partenaires ou tout simplement son banquier. Seulement voilà, il n’est pas toujours évident de maintenir le cap. Dans ce cas, il existe des solutions. Avoir recours aux crédits de trésorerie est l’une d’entre elles.
Les crédits de trésorerie, comme leur nom l’indique, sont généralement accordés à l’entreprise pour améliorer sa trésorerie en vue de satisfaire ses besoins temporaires en capitaux d’une part, et d’assurer le déroulement normal de son activité, d’autre part. D’autres sources de financement existent. Parmi elles, l’on peut compter le financement des opérations du commerce extérieur. Celui-ci englobe le financement à l’exportation, les crédits documentaires, l’assurance à l’exportation et le cautionnement à l’exportation par la Caisse centrale de garantie.
Les marchés publics peuvent, pour leur part, être financés soit par l’administration, soit par le système bancaire et la caisse marocaine des marchés. Enfin, il est intéressant de souligner que Dar Addamane propose le Fonds de garantie oxygène. Il s’agit d’une garantie des prêts à court terme, consentis par les établissements en faveur des PME pour les besoins en crédits d’exploitation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *