Economie

Rénovation du cyber parc Arsat Moulay Abdeslam: Maroc Telecom contribue à la lutte contre les changements climatiques

© D.R

En marge de la COP22, Maroc Telecom a fait subir au cyber parc Arsat Moulay Abdeslam de Marrakech un véritable lifting. L’intérêt que porte l’opérateur à cet espace date de 2005 sous l’impulsion de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Ayant fait l’objet de grands travaux de réhabilitation et de rénovation pour préserver l’esprit que son créateur éponyme lui insuffle, le cyber parc Arsat Moulay Abdeslam a donc été une nouvelle fois le chantier d’importants travaux de rénovation qui ont concerné notamment la préservation du patrimoine végétal, le recyclage des déchets végétaux, l’irrigation éco- responsable, l’accessibilité, la signalétique, l’irrigation, la mise à niveau de l’éclairage, ainsi que la mise en place de solutions technologiques de pointe au profit des visiteurs.

Afin de garantir la sauvegarde et la régénération du patrimoine végétal du parc, plus de 13.000 arbustes et 225 nouveaux arbres sont plantés à travers le jardin en vue de préserver et enrichir sa vie végétale. De plus, l’éclairage a été aussi optimisé. En effet, une diffusion contrôlée de l’éclairage et l’utilisation des LED ont permis de mettre en valeur le site tout en gagnant en efficacité énergétique. Le réseau d’éclairage a été entièrement rénové. Aussi, une zone de déchets végétaux est créée avec trois bacs de compostage permettant de recycler une partie des pertes végétales du parc et les transformer par des procédés naturels biosynthèse en compost fertilisant.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux