Rentrée monétique pour Wincor Nixdorf

Rentrée monétique pour Wincor Nixdorf

Wincor Nixdorf entame l’année 2004 avec une série d’innovations. Le créateur allemand de solutions et de services pour les points de vente est un spécialiste des marchés de la distribution et de la banque depuis bientôt 30 ans. Wincor propose une gamme complète de solutions et de services pour ces secteurs d’activité.
Elle est aussi l’une des seules à maîtriser l’ensemble de sa chaîne de valeur de la R&D à la maintenance, en passant par la production. Son offre comprend une gamme de solutions d’encaissement avec des terminaux de paiement électronique dans les points de vente et des applications complètes d’encaissement, des étiquettes électroniques de Gondole, des services, des bornes, etc. Pour l’année 2004, le solutionneur allemand prépare une rentrée monétique pleine de nouveautés.
Il s’agit des nouvelles gammes de guichets automatiques de billets (GAB), de solutions libre-service dédiées à la banque et à la distribution. Parmi ces nouveautés, on retrouve la solution de surveillance de tous les guichets automatiques installés au Maroc. Avec cet outil de surveillance, Wincor cherche à apporter le maximum de disponibilité pour les GAB. L’enjeu est considérable puisque les banques réalisent des marges non négligeables sur les transactions effectuées depuis les guichets. Sur un autre registre, et pour une meilleure optimisation de la gestion du cash, Wincor propose le Pro Cash Analyser.
Grâce à cet outil, les banques pourront, à partir de statistiques, optimiser les stocks de liquides dans les GAB. Autre nouveauté : la nouvelle gamme Pro Cash XE. En complément des avantages apportés par la gamme XE, cette série se distingue par des avancées technologiques considérables. Fonctionnalité et ergonomie d’utilisation, mais aussi une durée de vie plus longue. Tablant sur l’intérêt de la proximité, l’entreprise compte étoffer son service après-vente, qui compte 15 centres de maintenance. D’ici la fin de l’année, le nombre de ces centres passera à 19. Ce programme d’extension permettra une couverture de tout le pays, notamment avec une présence dans les plus grandes agglomérations.
Parallèlement, la filiale marocaine de Wincor Nixdorf compte renforcer son déploiement sur l’Afrique francophone. En effet, la nouvelle orientation de la maison-mère cherche à exporter en Afrique le savoir-faire acquis pendant plus de 20 ans de présence au Maroc. Dans ce cadre, plusieurs banques, comme la Banque Sénégalo-Tunisienne (BST au Sénégal), la Banque Internationale du Burkina (BIB au Burkina Faso), la Banque Islamique de Mauritanie (BIMA en Mauritanie) ainsi que les principales banques de l’Afrique de l’Ouest ont été approchées durant l’année 2003. La stratégie Afrique de Wincor passe par la transformation de la filiale marocaine en tête de pont pour le continent noir.
L’idée est d’ériger un centre de compétences basé à Casablanca et qui sera animé par des ingénieurs marocains. Wincor Nixdorf GMBH a opté pour Casablanca comme quatrième centre de compétences après ceux de Bruxelles pour l’Europe, Singapour pour l’Asie et Austin au Texas pour les Etats-Unis.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *