Reporting Extra-Financier: BMCE Bank et Managem se distinguent

Reporting Extra-Financier: BMCE Bank et Managem  se distinguent

BMCE Bank et Managem sont les pionniers du Reporting Extra-Financier en 2015.

C’est ce qui ressort d’une étude établie par GRI Data Partner au Maroc. A fin janvier 2016, les deux groupes ont également publié sur leurs sites internet un Reporting Extra-Financier conforme aux lignes directrices du GRI.

De même, les deux institutions ont réalisé un Index GRI. L’étude démontre par ailleurs que moins de la moitié des entreprises cotées à la Bourse de Casablanca diffusent un rapport annuel en ligne, dont à peine un tiers y contient des informations sur la répartition de l’actionnariat, la composition du conseil, les résolutions de l’assemblée générale et des informations sur des actions RSE.

«Les investisseurs comme les agences de notation ou encore les organismes multilatéraux sont entièrement acquis aux bénéfices du Reporting», relève-t-on de l’étude de GRI Data Partner. Et de conclure que «le reporting a un rôle important pour aider à restaurer cette confiance perdue après la crise dans les pays du Nord, parfois mitigée entre les entreprises et leurs parties prenantes dans ceux du Sud».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *