Reprise de cotation des titres de capital de la société «SNEP» à partir de ce lundi

Reprise de cotation des titres  de capital de la société «SNEP»  à partir de ce lundi

La cotation des titres de capital de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP), suspendus le 13 février dernier, reprend à compter de ce lundi 9 mars, a annoncé la Bourse de Casablanca.

Suite à la demande du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), la suspension de cotation des titres de capital de la filiale de Ynna Holding, SNEP, devra reprendre à partir de ce lundi, a souligné la place casablancaise dans un avis publié sur son site web. Le CDVM avait annoncé le 13 février dernier que le tribunal de commerce de Casablanca a rendu une décision au sujet d’un litige opposant la société Ynna Holding aux sociétés Fives FCB et CPC Maroc, et qu’une saisie exécutoire sur 1.560.000 actions SNEP détenues par Ynna Holding a été prononcée.

Par conséquent, le CDVM avait demandé à la Bourse des valeurs de Casablanca de suspendre la cotation de l’action SNEP en attendant que les précisions nécessaires sur les suites à réserver à cette procédure soient rendues publiques. Ynna Holding avait exercé un recours devant la cour de cassation et engagé les procédures judiciaires nécessaires pour arrêter l’exécution de la mise en vente de ses actions dans le capital de la SNEP.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *