Réserver à la CTM par simple SMS

Les utilisations du SMS (Short Message System) ne connaissent plus de limites. Au moment où le SMS fut lancé, son usage se restreignait essentiellement à l’envoi et à la réception de messages personnels.
Aujourd’hui, c’est un outil auquel l’on peut avoir recours pour des besoins utilitaires mais aussi professionnels. L’on connaît les services proposés par Maroc telecom et Méditel à travers lesquels ils mettent à la disposition de leur clientèle une base de données actualisée en permanence, informant sur la météo, les horaires de train, les pharmacies de garde…. L’on connaît aussi le service proposé récemment par le Crédit du Maroc permettant de tout savoir sur son compte. Mais la dernière nouvelle intéresse essentiellement les voyageurs. Ainsi, toute personne disposant d’un compte bancaire à la BMCE Bank et d’un abonnement Méditel peut éviter la bousculade et les files d’attente devant les agences de la Compagnie de Transport Marocaine (CTM).
Dorénavant, elle peut réserver par simple envoi de SMS des places sur les autocars de cette compagnie. Un portail de service accessible par SMS et sur Internet mobile, baptisé Librity, permet ainsi de découvrir les horaires de la CTM, la durée ainsi que les tarifs des trajets, réserver des places et repérer le guichet CTM le plus proche. Pour accéder à ce service, un abonnement s’impose offrant à son utilisateur la possibilité de visualiser le solde de son compte, consulter le détail des opérations effectuées, demander un chéquier et localiser les agences et les guichets automatiques BMCE Bank les plus proches.
Selon l’Agence d’information Reuters, le service en question propose également en options plusieurs services boursiers comme la consultation du portefeuille et l’accès aux dépêches de ladite agence en temps réel.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *