Responsabilité sociale de l entreprise : Cinq entreprises décrochent le Label de la CGEM

Responsabilité sociale de l entreprise : Cinq entreprises décrochent  le Label de la CGEM

Quatre nouvelles entreprises opérant dans différents domaines d’activité, ont reçu le 15 janvier, pour la première fois, le Label Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a annoncé mercredi un communiqué du patronat. Il s’agit en l’occurrence de la filiale de CDG Développement, «Exprom Facilities», opérant dans le facility management (prestations de maintenance multi-technique et multi-services) et de la Marocaine des Jeux et des Sports «MDJS», agissant dans le pari sportif, également certifiée en 2013 «Jeu responsable» par l’Association des loteries européennes.

Il est également question de la «SAMAC», filiale marocaine du Groupe Télé performance (centre de contact en délocalisation) et de la filiale du Groupe Delassus «Delassus Distribution», chargée de la distribution de ses produits, ajoute la même source.
La CGEM a également renouvelé l’attribution de son Label RSE à la société «Delassus SA», opérant dans le conditionnement des agrumes commercialisés à l’export. Le label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager l’engagement des entreprises marocaines à adopter une démarche de responsabilité sociale dans leur stratégie managériale prenant en compte les attentes et les intérêts de leurs différents partenaires internes et externes.

Ce Label vient en outre légitimer les efforts de l’entreprise dans le domaine de la RSE et crédibiliser, en termes de confiance, l’entreprise auprès des différentes parties prenantes aussi bien internes qu’externes à l’échelle nationale et internationale
La Responsabilité sociale aide les entreprises à formaliser leur stratégie et renforcer leur capacité de réaliser durablement leurs objectifs en intégrant les facteurs environnementaux, sociaux, sociétaux et de gouvernance, à leurs critères de performance et processus managériaux.

La démarche, qui s’appuie sur une meilleure gestion des risques, concerne aussi bien les multinationales que les moyennes et petites entreprises et constitue une démarche de progrès continu.
Le Label RSE est attribué par la présidente de la Confédération sur avis d’un comité d’attribution à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts accrédités par la CGEM.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *