Responsabilité sociale de l’entreprise: Lydec décroche le label CGEM

Responsabilité sociale de l’entreprise: Lydec décroche le label CGEM

La Lydec récompensée, encore une fois, pour sa Responsabilité sociale. Le gestionnaire délégué d’eau, électricité et assainissement de la région du Grand Casablanca vient d’obtenir le label RSE de la CGEM.

Cette distinction intervient quelques mois après l’obtention du «Top Performer RSE 2015», qui lui a été octroyé pour la troisième fois consécutive par Vigeo.
La reconnaissance du patronat vient ainsi confirmer la politique du délégataire en matière de développement durable. «Cette labellisation de la démarche RSE par la CGEM est pour notre entreprise et ses 3.600 collaborateurs un facteur de performance et de pérennité. Notre objectif est que Lydec soit durablement une entreprise de référence au service du développement durable du Grand Casablanca et de ses habitants», explique dans ce sens Jean Pascal Darriet, directeur général de Lydec.

Du côté de la CGEM, Said Sekkat, président de la commission RSE et Labels à la confédération, indique que «les membres du Comité d’attribution du label ont particulièrement apprécié la maturité de la démarche RSE de Lydec qui s’articule autour d’une vision bien structurée et construite à moyen et long termes». Cette distinction vient également couronner le projet d’entreprise engagé par la Lydec. Baptisé «Synergies 2020», ce projet est fondé sur l’écoute de toutes les parties prenantes internes et externes de l’entreprise. Par ailleurs, la Lydec déploie, à horizon 2020, un plan d’actions de développement durable. Cette vision se base autour de quatre engagements et 20 objectifs en matière de Responsabilité sociale de l’entreprise. Le premier engagement vise la réduction de l’impact environnemental des activités de l’entreprise.

La Lydec s’engage  également à faire de ses collaborateurs des acteurs du développement durable, à innover dans ses métiers pour une bonne performance économique et environnementale de Casablanca ainsi qu’à contribuer à l’attractivité du territoire de la région et de dialoguer avec ses parties prenantes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *