Responsabilité sociale : Les efforts de BMCE Bank of Africa reconnus par Vigeo Eiris

Responsabilité sociale : Les efforts  de BMCE Bank of Africa reconnus  par Vigeo Eiris

BMCE Bank Of Africa confirme ses performances de responsabilité sociale. Le groupe bancaire vient de rafler une nouvelle distinction démontrant sa capacité à rendre compte «tangiblement» de son engagement en faveur du développement durable.

«BMCE Bank of Africa renforce son positionnement dans le palmarès ESG -Environnemental, Social et de Gouvernance – Vigeo Eiris Ranking Emerging 70, de l’agence de notation leader en Europe de la RSE, au titre de ses performances avancées en matière de responsabilité sociale», apprend-on du Groupe. Ainsi, BMCE Bank of Africa a recueilli les scores consolidés parmi les plus élevés et les meilleurs niveaux d’assurance sur sa capacité à maîtriser ses risques de responsabilité sociale et à déployer des engagements les plus probants en faveur du respect des droits de l’homme, de travail décent et de valorisation du capital humain (de protection de l’environnement, de gouvernance, d’éthique des affaires et de contribution au développement économique et social des territoires d’activité).

Notons que cet indice a été développé par Vigeo Eiris – l’agence leader en Europe de la notation – selon la méthode exclusive d’analyse et de notation Equitics développée en 2004 par l’agence, un référentiel d’évaluation qui permet de scorer chaque entreprise sur près de 330 indicateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *