Economie

Ressources humaines : Label’Vie accueille de nouvelles compétences

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Label’vie S.A est en constante innovation. Le changement actuel s’opére au niveau des ressources humaines. À cet effet, Label’vie a engagé une réflexion sur son organisation dans l’objectif de mieux l’adapter à ses enjeux de développement. Dans un communiqué de presse qui nous a été parvenu, le groupe souligne que «la nouvelle organisation, plus simple, plus cohérente et plus efficace, s’articule autour d’une Centrale et de Business Units pour chacun des formats Carrefour Market, Carrefour, Carrefour Cash & Carry et Carrefour Maxi». Et de poursuivre que «la Centrale regroupe les fonctions transverses, notamment les achats, la logistique, le marketing et la finance. Les Business Units sont des structures autonomes pilotées chacune par un directeur général adjoint. Leur mission principale est opérationnelle et elles sont dotées des fonctions support ayant un impact direct sur leur activité». Dans ce sens, trois principes ont présidé à l’élaboration de la nouvelle organisation. Il s’agit, entre autres, de la décentralisation, la responsabilisation et la professionnalisation des métiers. De nouvelles compétences viennent apporter leur expertise, acquise dans des entreprises de renom, au service du développement de Label’Vie. Ainsi, quatre nouveaux directeurs généraux adjoints ont été nommés. La nouvelle organisation comprend désormais Chrystelle Ronceray Adawi, directrice générale adjointe en charge du marketing et du développement, Allexandre Millet et Hafid Hadni, directeurs en charge de la Business Unit Carrefour respectivement hypermarché et supermarché, ainsi que Riad Laissaoui, à la fois directeur général délégué en charge du support et directeur général adjoint en charge de la business Unit Carrefour Cash & Carry. Notons que Label’Vie S.A a procédé en 2010 au rachat de la société Metro Maroc et ses huit magasins. Pour le développement de son métier de distribution alimentaire, le Groupe s’est fixé comme objectif d’être un distributeur multi-formats, introduisant ainsi de nouveaux segments au marché marocain.

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