Restauration de Riad El Fenn : Bienvenue à un espace offrant l art et plus de fun !

Restauration de Riad El Fenn : Bienvenue à un espace offrant l art et plus de fun !

Lorsque vous trouvez des babouches à l’entrée d’un espace, il se peut que vous ayez l’impression qu’on va vous inviter à la prière. Or il n’en est rien du tout ! Et sachez alors que vous êtes à Riad El Fenn, situé à proximité de la médina de Marrakech. Ces souliers ont été mis pour avoir des reflets sur un miroir et éviter aux visiteurs de se cogner la tête contre cette glace. Eh oui !
Comme son nom l’indique, Riad El Fenn, dont une visite a été consacrée,
mardi soir, à la presse est devenu un hub de l’art après sa récente restauration par Vanessa Branson, fondatrice de la biennale de Marrakech, et Howell James. Pour mettre à profit les œuvres d’art dont regorge cet espace de rêve, ces propriétaires se sont associés à Animus, une agence conseil en communication événementielle et marketing culturel, afin de lancer une nouvelle plateforme événementielle appelée «Fen’N’More». Il s’agit, selon une présentation faite à l’occasion de cette visite, d’un concept unique ayant pour but en premier lieu de divertir à travers l’art, et le rendre plus accessible au public. En effet, le féérique Riad El Fenn dispose d’une collection passionnante et enrichissante d’œuvres d’art contemporain, assemblée par Vanessa Branson. Parmi ces œuvres, on cite, entre autres, celles de Hassan Hajjaj ou encore Laila Alaoui. Fen’N’More se veut également une plate-forme événementielle qui offre à la ville ocre et ses visiteurs une série d’événements de marque tout au long de l’année dans un endroit magnifique et accueillant. Entre  art, musique et sorties, ils n’auront que l’embarras du choix ! Et du moment que la création de Fen’N’More coïncide avec les fêtes de fin d’années, les concepteurs invitent les noctambules et fêtards à célébrer l’éclipse de 2012 et l’éclat de 2013. A cette occasion, Riad El Fenn abritera une soirée riche en spectacle, en douceurs culinaires et aux platines du Dj Van. De quoi faire rêver les visiteurs !
Pour donner un avant-goût du riad, celui-ci propose exclusivement 21 suites luxueuses un décor marocain moderne et exotique.
Ce qui fait le charme de ce bel espace ce sont les sols recouverts en cuir de chameau cousus à la main, poutres de cèdre, plafonds voûtés, terrasses privées, cheminée dorée à la feuille d’or et un bassin à fond de verre surplombant la suite au dessous.
Le point fort du Riad est la magnifique terrasse offrant une vue panoramique et un vaste espace de détente ombragé au dessus de la ville, auquel s’ajoutent des bains de soleil et un large bassin.
Riad El Fenn réserve encore des surprises, une visite permettra de bien les découvrir !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *