Restauration : Eurest devient Newrest

Pour marquer son appartenance à la maison-mère, Eurest Maroc devient Newrest Maroc. «Newrest Maroc compte confirmer sous sa nouvelle identité le rang de leader de la restauration hors foyer et positionner rapidement les labels Newrest et Newrest Rahal Retail dans les activités du Catering aérien en partenariat, et dans les domaines de la restauration commerciale, aéroportuaire, ferroviaire et autoroutière, et des services de support aux entreprises», annonce-t-on lors d’une conférence de presse mardi 26 juin à Casablanca.
En présence d’Olivier Sadran, président du groupe Newrest, et de Karim Rahal, président du groupe éponyme, cette conférence a été l’occasion de revenir sur les projets de ce restaurateur au Maroc. Abandonnant son projet de restauration des prisons pour des « raisons budgétaires », Newrest se concentre sur le marché des hôpitaux, des écoles ainsi que de certaines entreprises.
Pour accompagner donc son développement Newrest Maroc s’est allié au premier groupe gastronomique du Maroc, le groupe Rahal, et à deux fonds d’investissement : Accès Capital Atlantique de la  CDG et Agram Invest d’Attijariwafa bank. «Cette alliance capitalistique et des métiers lui permettra d’accélérer et de mieux gérer sa croissance. Dans ce but, Newrest Maroc vient d’ouvrir une filiale en Mauritanie pour répondre au développement du marché des «bases vie» lié à l’avancement des activités minières et pétrolières dans ce pays», souligne-t-on dans un communiqué de presse. Confiants dans l’important potentiel de développement du Maroc, ces actionnaires ont l’ambition de faire de Newrest Maroc « un des leaders de l’économie nationale susceptible d’exporter ses services et son savoir-faire et répondant aux standards internationaux les plus élevés de ses domaines d’activité».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *