Restauration : Newrest Rahal acquiert 100% de l espagnol Atasa

Restauration : Newrest Rahal acquiert 100% de l espagnol Atasa

Le Groupe Newrest vient officiellement d’annoncer avoir acquis 100% d’Atasa, filiale marocaine du groupe espagnol Areas, présente dans les concessions aéroportuaires – bars et restaurants d’aéroports, principalement à Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat et Agadir – la restauration collective et le catering aérien.

Atasa sert majoritairement des compagnies internationales de premier rang européennes et du Moyen-Orient. Son chiffre d’affaires est proche des 10 millions d’euros et emploie quelque 250 salariés. Avec cette opération, Newrest voit ses activités se développer notamment dans le catring aérien, son cœur de métier.

Présent au Maroc depuis près de 30 ans, le chiffre d’affaires de Newrest Rahal Maroc est de 43 millions d’euros pour 2.100 salariés. Newrest Rahal Maroc est une joint-venture entre le Groupe Newrest et le Groupe Rahal.

Areas a été lancé en 1968 pour offrir un service complet à l’ensemble des voyageurs qui se déplacent dans le monde par l’intermédiaire de ses établissements de restauration et de retail.

Trois décennies plus tard, le Groupe Areas, qui emploie 12.000 salariés, a en gestion 1.259 restaurants, cafétérias, magasins, hôtels, stations-service En Espagne, aux États-Unis, et dans plusieurs pays d’Amérique Latine, avec un choix de lieux de commerce stratégiques que sont les autoroutes, les aéroports, les gares et les centres commerciaux. Areas compte quelque 150 millions de clients.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *