Restructuration de l’ONMT

Dans un entretien à un média, lundi dernier, Fathia Bennis, directrice de l’Office national marocain du tourisme, a précisé que la restructuration de l’Office vise notamment à recentrer les activités de l’office sur sa mission première de promotion, à développer un partenariat réel avec les professionnels et à mieux gérer les ressources humaines.
Concernant le plan stratégique triennal (2002-2004) de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Mme Bennis a souligné que l’office vise à se rapprocher davantage des visiteurs potentiels du Royaume et à leur offrir des produits adaptés à la demande qu’ils expriment.
Cette nouvelle approche, a-t-elle relevé, suppose notamment une communication axée sur les produits et un partenariat soutenu avec les tours opérateurs étrangers. Interrogée sur le tourisme local, qui selon elle, a souvent été « considéré par les professionnels comme un palliatif au tourisme international en cas de crise », la directrice de l’ONMT a rappelé que le plan stratégique de l’office prévoit la prise de mesures d’encouragement visant la professionnalisation du secteur par l’émergence de véritables tours opérateurs nationaux dédiés au tourisme national et l’incitation des nationaux à programmer leurs vacances suffisamment à l’avance pour pouvoir bénéficier de prix intéressants.

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