Résultat en baisse

La filiale de la Financière d’emballages, holding détenue à 50 % par la SNI et à 50 % par Crown Cork & Seal, leader mondial de l’emballage, a affiché de faibles performances au terme de l’exercice 2001. En effet, le résultat net a enregistré une baisse de 17% à 27,2 millions de dirhams contre 32,7 millions de dirhams un an auparavant.
Cette baisse du résultat net est attribuée principalement à la dégradation des reprises de provisions pour investissement de plus de 70%. Celles-ci sont passées de 7,7 millions de dirhams à 2,2 millions de dirhams. Par ailleurs, le chiffre d’affaires de la société a progressé de 10,9% à 596,4 millions de dirhams contre 537,8 millions de dirhams en 2000. Parallèlement, le résultat d’exploitation a enregistré une hausse moins soutenue de 3,8% à 63,3 millions de dirhams.
Le rendement de dividende s’est apprécié de 20% puisqu’il était à 2,9% en 2000. Le titre Carnaud a signé en bourse, depuis le début de l’année, un bémol de près de 6,2%. Pour l’année en cours, la société Carnaud Maroc, qui a pour principale activité la conception, l’impression, la fabrication et la commercialisation des emballages métalliques reconduira ses efforts de modernisation de ses structures et méthodes de Management ainsi que ses procédés de fabrication et de commercialisation des différents produits afin de soutenir, de la manière la plus optimale, le marché marocain de l’emballage métallique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *