Economie

Résultats annuels 2013: Progression à deux chiffres pour Delta Holding

© D.R

L’année 2013 a été très porteuse pour le Groupe Delta Holding. En effet, selon la communication financière du Groupe, les résultats 2013 confirment une progression à deux chiffres.

Dans ce sillage, le conseil d’administration de Delta Holding SA qui s’est réuni le 21 mars sous la présidence de Fouad Fahim, a examiné les activités du groupe au terme de l’exercice 2013 et a établi  les perspectives de développement et arrêté les comptes sociaux et consolidés au 31 décembre 2013.

Il en ressort donc, dans le volet réalisations, que l’année 2013 a été marquée par la contribution du Groupe Delta Holding à la réalisation de grands projets industriels et d’infrastructure.
Aussi, le groupe a étoffé son offre pour devenir un acteur majeur dans la chaîne de valeur liée aux énergies renouvelables et principalement l’énergie solaire dans le Royaume en faisant de cet axe un vecteur de développement et de croissance de ses métiers.

Cette année a été également marquée par le démarrage des activités de la société OMCE Atlantic, récemment créée, pour la fabrication de nouvelles canalisations en béton armé brevetées, fruit de la recherche et développement du groupe.

Par ailleurs, sur le plan des indicateurs financiers, en dépit d’une conjoncture économique toujours difficile et après une reprise progressive des activités sur les sites de Kénitra, le groupe renoue avec ses bonnes performances. C’est ainsi que le chiffre d’affaires consolidé affiche une croissance de 11,2% comparativement à l’exercice 2012 pour s’établir à 2,499 milliards de dirhams. Cette progression a été réalisée grâce aux contrats obtenus dans les différents métiers et en particulier ceux de la métallurgie et de l’environnement.

Quant au résultat net consolidé part groupe, il s’est amélioré de 18,5% pour un total de 144,1 millions de dirhams contre 121,6 millions de dirhams enregistrés durant l’exercice précédent et ce malgré l’impact de la stratégie d’investissement poursuivie par le groupe et des frais financiers liés aux retards de paiement de certaines Administrations publiques. De ce fait, le résultat net social s’est établi à 158,5 millions de dirhams au titre de l’exercice 2013, en raison de la politique de distribution des dividendes adoptée dans les filiales et les participations.

En effet, le conseil d’administration de Delta Holding proposera, à la prochaine assemblée générale des actionnaires, la distribution de dividendes à hauteur de 175,2 millions de dirhams au titre de l’exercice 2013, soit 2 dirhams par action.

Enfin, s’agissant des perspectives, le conseil d’administration a relevé que le groupe compte bien renforcer davantage la solidité de ses fondamentaux et la maîtrise du risque clients et aspire à consolider ses parts de marché sur les métiers historiques, continuer le développement de ses activités à l’international dont les retombées sont attendues à moyen terme et poursuivre la recherche de nouvelles opportunités d’investissement dans des métiers d’avenir à fort potentiel de croissance au Maroc, en Europe et en Afrique.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...