Résultats annuels: Atlanta Assurances termine 2016 sur une bonne note

Résultats annuels: Atlanta Assurances termine 2016 sur une bonne note

Tous les indicateurs sont au vert pour Atlanta Assurances qui a terminé l’année 2016 sous de bons auspices. La compagnie a, en effet, clôturé l’année dernière avec d’excellents résultats tant en termes de croissance de son activité que de sa rentabilité.

Avec un chiffre d’affaires global qui a progressé de 10,2% par rapport à l’année 2015, à 1 milliard 939 millions de dirhams, le résultat net s’est établi à 161 millions de dirhams avec une forte progression de 23,2% et le résultat technique a augmenté de 21,8%, à 185 millions de dirhams.

Cette croissance du chiffre d’affaires porte aussi bien sur l’activité «Vie» que «Non Vie». L’activité Non Vie a enregistré un chiffre d’affaires de 1 milliard 699 millions de dirhams, avec une croissance de 9,6%. Celle-ci concerne l’ensemble des branches et s’explique par le développement du réseau de distribution de la compagnie et par la dynamique soutenue qu’enregistre Atlanta Assurances depuis les trois derniers exercices.  De son côté, l’activité Vie progresse de 14,5% avec un chiffre d’affaires de 240 millions de dirhams. Cette évolution résulte notamment de la performance enregistrée sur l’activité bancassurance en partenariat avec le CIH Bank. Dans ce sens, Fatima Zahra Bensalah, administrateur directrice générale d’Atlanta Assurances, a estimé que «grâce à l’implication et à l’engagement de nos collaborateurs, notre réseau et nos partenaires, nous avons obtenu des résultats robustes en 2016. Ces résultats sont en ligne avec les objectifs de notre plan stratégique». Du côté de Jalal Benchekroun, directeur général délégué de la compagnie, le ton est également à la satisfaction. «Ces résultats nous confortent dans notre capacité à atteindre nos objectifs stratégiques pour les prochaines années», a-t-il dit. Par ailleurs, les autres indicateurs financiers sont tous satisfaisants. Le résultat net de la compagnie s’établit à 161 millions de dirhams avec une forte progression de 23,2%. Le résultat technique, quant à lui, ressort à 185 millions de dirhams avec une progression de 21,8%, grâce à la maîtrise des ratios techniques et à l’amélioration des résultats financiers. Les comptes consolidés sont en cohérence avec les résultats sociaux. Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Atlanta a atteint 3.690 millions de dirhams, soit une hausse de 8,0% par rapport à 2015 (3 milliards 417 millions de dirhams). Le résultat net consolidé ressort à 154 millions de dirhams avec une nette progression de 10,4%.

Atlanta Assurances au Réseau national du pacte mondial

Atlanta Assurances est officiellement partenaire leader du Réseau national du pacte mondial après avoir signé récemment en partenariat avec la CGEM une convention avec le PNUD Maroc. «Nous sommes ravis de faire partie des partenaires leaders du Réseau national du pacte mondial. C’est à la fois un honneur et une responsabilité que nous sommes prêts à assumer», annonce d’emblée Fatima Zahra Bensalah.

«Nous avons toujours veillé scrupuleusement au respect des droits de l’Homme et du droit de travail. Nous sommes très actifs en matière de protection de l’environnement et nous faisons de la lutte contre la corruption notre cheval de bataille. Etre partenaire leader du Pacte mondial Maroc nous permettra de renforcer nos actions et de les structurer davantage tout en participant à promouvoir les principes de la charte du Pacte dans notre secteur», poursuit Mme Bensalah.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *