EconomieUne

Résultats Atlanta : Des réalisations fort probantes

© D.R

La Compagnie d’Assurances et de Réassurance, Atlanta, affiche à l’issue de l’année 2016, des réalisations fort probantes, avec un résultat net consolidé en augmentation de 10,4% à 154 millions de dirhams (MDH), commentent les analystes de BMCE Capital Bourse.

A l’occasion de la publication des résultats annuels de l’assureur coté à la Bourse de Casablanca, les analystes financiers mettent en avant une hausse de 8% du chiffre d’affaires (CA) consolidé de la filiale d’Holmarcom Group, Atlanta, à 3,69 milliards de dirhams (MMDH), comparativement à fin 2015.

En social, le CA global de la Compagnie affiche une progression de 10,2% à près de 1,94 MMDH, principalement liée à la croissance de 14,5% de l’activité Vie à 240 MDH sous l’effet de la performance enregistrée sur la bancassurance en partenariat avec le CIH BANK et à l’amélioration de 9,6% de l’activité Non Vie à 1,69 MMDH.

La performance de cette branche repose notamment sur le développement des réseaux de distribution de la Compagnie, soulignent les analystes de BMCE Capital Bourse.

Le résultat technique s’apprécie, quant à lui, de 21,8% à 185 MDH, grâce à la maîtrise des ratios techniques et à l’amélioration des résultats financiers. Dans ces conditions, le résultat net affiche une hausse de 23,3% à 161 MDH, ajoute la même source.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration devrait proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire du 11/05/17 la distribution d’un dividende de 2 dirhams par action, soit un Dividend Yield de 3,9% sur la base du cours de 51 dirhams observé le 16/03/17.

Articles similaires

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

SociétéUne

Chaque Marocain produit annuellement 4,8 kg de déchets électroniques

La production des déchets électroniques au Maroc s’élève à 177 millions de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux