Economie

Résultats financiers 2013: Les Eaux Minérales d’Oulmès en bonne santé

© D.R

Sans vouloir faire de jeux de mots faciles, il semble couler de source que «Les Eaux Minérales d’Oulmès» surfe sur la diversification de ses produits!

En effet, c’est ce qui s’est dégagé du conseil d’administration de l’entreprise qui s’est réuni le 19 mars courant sous la présidence de Mohamed Hassan Bensalah à Casablanca. Aussi, le conseil a examiné l’activité de la société pour l’exercice 2013 et a arrêté les comptes sociaux y afférents. C’est ainsi que la diversification des produits a été la clé de résultats résolument tournés à la hausse pour «Les Eaux Minérales d’Oulmès».

À ce titre, la société annonce dans un communiqué qu’afin de répondre à la demande des consommateurs, de nouvelles références sont venues compléter son portfolio produit en 2013, en l’occurrence Sidi Ali verre 50 cl, Ain Atlas PET 33 cl, Oulmès PET 33 CI, Bahia PET 60 cl et Bahia PET 175 cl. Autant de produits qui, aujourd’hui, ont trouvé leur place sur le marché national. C’est ainsi que la société a réussi à réaliser en 2013 un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dirhams, en hausse de 8,4% par rapport à 2012.

Dans le même sillage, la valeur ajoutée s’est également appréciée passant de 426 millions de dirhams à 503 millions de dirhams, soit une hausse de 17,9%. De ce fait, le résultat d’exploitation s’est élevé en 2013 à 144 millions de dirhams contre 115 millions de dirhams, soit une évolution remarquable à la hausse de 25%.

Enfin, le communiqué fait état d’un résultat net 2013 qui s’élève à 79,4 millions de dirhams contre 65 millions de dirhams en 2012, soit une croissance de 22%. La marge nette évolue dans ce sens de 0,7 point passant de 5,8 à 6,5% durant la même période. À noter qu’étant donné que la stratégie de diversification des produits a donné de bons résultats, l’entreprise entend bien maintenir la cadence.

C’est ainsi qu’au niveau de l’activité, de nouvelles innovations au niveau des produits sont attendues. Elles viendront, pour leur part, contribuer à la progression tant du chiffre d’affaires que des résultats de l’entreprise. Et toujours dans les perspectives, la société Les Eaux Minérales d’0ulmès mettra en œuvre, courant 2014, une seconde plate-forme logistique au nord de Casablanca afin de desservir davantage cette zone tout en optimisant ses coûts logistiques.

Par ailleurs, compte tenu de ces bons résultats en 2013, le conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale annuelle, qui sera convoquée pour le 27 mai 2014, la distribution d’un dividende de 35 dirhams par action, soit une hausse de 40% par rapport à l’exercice précédent.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus