Résultats financiers au premier semestre 2014: Lydec se porte bien

Résultats financiers  au premier semestre 2014: Lydec se porte bien

Lydec a eu droit à un bon premier semestre 2014. En effet, les résultats financiers de la société font état de revenus en progression de 7,7%, à 3,198 milliards de dirhams au premier semestre comparativement à la même période en 2013.

Ces résultats incluent principalement une progression de 3,4% des volumes d’électricité, avec une croissance des ventes de moyenne tension aux industriels de 5,2% sous l’effet de la reprise de la consommation des clients industriels et de la montée en charge de nouveaux clients et de 2,3% de celles de basse tension suite à la hausse de 2,4% du nombre de clients particuliers. En plus d’une augmentation de 1,9% des volumes de vente d’eau, dans le sillage de la croissance de la demande de nouveaux clients particuliers, compensant le recul des écoulements aux industriels.

De son côté, le résultat net prend 5,9%, à 143 millions de dirhams, établissant la marge nette à 4,5%, en stagnation comparativement à l’année précédente. S’agissant des investissements financés par la gestion déléguée, ils ressortent à fin  juin à 710 millions de dirhams, dont 60% destinés à l’assainissement, 23% à l’électricité et 17% à l’eau.

Par nature, 89% de ces investissements sont destinés aux infrastructures et renforcements, 12% au renouvellement et 1% aux moyens d’exploitation. À noter que suite à la signature du contrat-programme entre l’Etat et l’ONEE, Lydec a mis en place les nouvelles dispositions de tarification devant impacter positivement les revenus de la société durant le second semestre de l’année en cours.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *