Résultats semestriels: Lesieur Cristal reste solide

Résultats semestriels: Lesieur Cristal reste solide

C’est ce qu’a confirmé le conseil d’administration de l’entreprise, réuni le 10 septembre, sous la présidence de Khalid Cheddadi, en vue d’examiner l’activité du Groupe et d’arrêter les comptes sociaux et consolidés semestriels au 30 juin 2015.

Il en ressort donc que le premier semestre 2015 a représenté six mois de croissance, avec des résultats globalement en progression. C’est ainsi que le conseil d’administration a noté que dans un contexte de faible croissance pour les produits agroalimentaires, Lesieur Cristal réalise une bonne performance. Le premier semestre 2015 marque ainsi la poursuite du déploiement des chantiers stratégiques de Lesieur Cristal avec en particulier le renforcement de la marque Lesieur avec sa nouvelle formule Lesieur 3G, la poursuite de la dynamique d’innovation produits à travers le lancement de Taous gel douche et El Kef liquide, l’augmentation des capacités de production sur les métiers du savon et enfin le développement du réseau à l’export.

S’agissant des comptes sociaux, Lesieur Cristal affiche des résultats semestriels solides en ligne avec son plan d’action. Ainsi, le Groupe leader dans l’agro-industrie au Maroc ressort, au premier semestre 2015, avec un chiffre d’affaires en croissance de 5,5%. A ce titre, Lesieur Cristal explique que la baisse des prix de vente de l’huile de table en répercussion de celle des cours des matières premières a été compensée par l’excellente performance à l’export de l’activité huile d’olive.

En matière de résultat d’exploitation, Lesieur Cristal réalise une bonne performance chiffrée à 147 millions de dirhams, en progression de 15,5% par rapport au premier semestre 2014, grâce à la bonne gestion des couvertures de matières premières et à la maîtrise des charges opérationnelles. Enfin, pour ce qui est du résultat net, l’entreprise ressort avec une performance de 90 millions de dirhams, soit une augmentation de 5,9%, par rapport au premier semestre 2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *