EconomieUne

Résultats semestriels : Wafa Assurance en nette progression

© D.R

Le chiffre d’affaires de Wafa Assurance a enregistré une croissance significative de 9,9% pour s’établir à 3763 MDH au premier semestre 2016, tirée par ces activité Vie et Non-vie. Cette annonce a été faite lors du Conseil d’Administration de Wafa Assurance tenu jeudi 8 septembre 2016, sous la présidence de Ali Harraj.

Cette augmentation du CA s’illustre dans l’activité Vie qui croît de 10,1% par rapport à 2015, à 1747 MDH tirée principalement par l’activité Epargne en hausse de 12,3%. La Non-Vie, l’autre activité de l’assurance, a aussi connu une hausse de 9,7% principalement grâce à sa branche Automobile.

Pour le résultat net Non-Vie, il enregistre une forte croissance de 29 % pour s’établir à 588 MDH grâce notamment à la hausse sensible du résultat financier. Quand au résultat Vie, il s’établit à 169 MDH. La Compagne réalise ainsi un bénéfice net de 513 MDH au premier semestre 2016. En progression de 7,1% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le premier semestre 2016 a été également marqué par une rentabilité des fonds propres à 23,6% compte tenu de la stabilité par rapport à 2015, après distribution d’un dividende exceptionnel en 2016.

Par ailleurs, ce premier semestre a été également marqué par la mise en place du nouveau Plan Stratégique de Wafa Asssurance, « Oufouk 2018 » et nouvelle organisation adaptée aux ambitions de ce plan.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux