Résultats trimestriels satisfaisants pour Intel

Intel annonce une forte baisse de son bénéfice au quatrième trimestre à cause de la diminution persistante de la demande d’ordinateurs personnels.
Mais tant le bénéfice du premier fabricant mondial de semi-conducteurs que son chiffre d’affaires ont dépassé les prévisions des analystes à la faveur d’un rebond des ventes de PC pendant les fêtes. Intel vise en outre un chiffre d’affaires compris entre 6,4 milliards et 7 milliards de dollars au premier trimestre et prévoit de consacrer 5,5 milliards en dépenses d’équipement en 2002 contre environ 7,3 milliards en 2001. Hors éléments liés aux acquisitions, Intel dégage un bénéfice de $998 millions, soit 15 cents par action, contre un bénéfice hors coûts liés aux acquisitions de 2,63 milliards (38 cents) un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a baissé à 6,98 milliards contre 8,7 milliards.
Sur cette base, des analystes anticipaient pour Intel un bénéfice de 10 à 13 cents par action, avec une moyenne de 11 cents, et un chiffre d’affaires de $6,84 milliards, selon Thomson-Financial First Call. En intégrant des coûts d’acquisitions et d’autres éléments, le bénéfice net d’Intel ressort à $504 millions, soit sept cents par action.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *