Rétro 2017 : Les ouvertures de l’année

Rétro 2017 : Les ouvertures de l’année

Un nouveau terminal à l’aéroport de Fès

L’aéroport de Fès Saïss a embelli durant 2017 son infrastructure. Il s’est doté d’un nouveau terminal qui répond parfaitement à l’aspect ancestral de la ville. Il vient ainsi consolider le positionnement de Fès dans la cartographie touristique du Maroc.
Construit sur une superficie de 28.000 mètres carrés, la réalisation du nouveau terminal a nécessité un investissement global de 471 millions de dirhams, autofinancé à hauteur de 37%.
Les 295 millions de dirhams restants ont été contractés sous forme de prêt accordé par la Banque africaine de développement.
Ce terminal permettra de rajouter une capacité additionnelle de 2 millions de passagers, pour porter la capacité globale de l’aéroport à 2,5 millions de passagers.
Le nouveau terminal de l’aéroport Fais-Saïss est doté d’équipement de pointe répondant aux normes et standards en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service.
Plusieurs enseignes s’y sont implantées proposant un choix varié d’articles de mode, de cosmétique, d’artisanat et d’épicerie fine.
Le nouveau terminal abrite par ailleurs des bureaux de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, et ce en vue d’accompagner et d’assister des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il sert également de vitrine pour les artistes marocains de renom pour exposer leurs œuvres et conceptions.

Yan&one, une expérience avant-gardiste du shopping

Tant attendu par les ferventes de bien-être et cosmétique, le Yan&One, la smart enseigne du groupe Aksal a ouvert ses portes le 28 octobre. Et depuis ce jour, cette marque est devenue le choix numéro 1 des Casablancaises. Yan&one est non seulement une signature mais également un magasin de beauté au concept innovant. D’une superficie de 3.500 m2, cet espace de beauté à la pointe du design comporte 14 univers répartis le long d’une avenue centrale. Yan&One propose également une expérience shopping avant-gardiste hyper connectée, avec 1.000 écrans, des miroirs tactiles interactifs, des outils digitaux et des vidéos permettant de découvrir et d’adopter les dernières tendances. Le lancement de cette enseigne reflète la réussite de l’approche adoptée par le Groupe Aksal qui ne cesse d’élargir son réseau au niveau national. Sept enseignes du Groupe ont récemment ouvert au centre commercial d’Ibn Battouta Mall de Tanger et ce sur une superficie de 8.500 mètres carrés. Il s’agit de Zara, Massimo Dutti, Bershka, Zara Home, Fnac, Tati et Yan&One.

Des hôtels Melia à Saidia

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a poursuivi son accompagnement du tourisme national en 2017. C’est ainsi que le Groupe CDG a été à l’initiative de l’ouverture de nouvelles unités d’hébergement dans le pôle touristique de la région de l’Oriental.
Le groupe en charge de l’aménagement et du développement de stations touristiques a inauguré cet été à la station Saidia deux nouvelles unités hôtelières ainsi qu’un Aquaparc, contribuant ainsi à renforcer l’animation touristique dans la région de l’Oriental. La première entité à citer est l’hôtel 5 étoiles Melia Garden & Golf Resort qui a accueilli ses premiers clients le 1er juin. Un mois plus tard, un autre hôtel 5 étoiles a été ouvert dans la station Saïdia. Baptisé Melia Beach, l’établissement fait bénéficier le résident d’un emplacement exceptionnel et ce en «all inclusive». La deuxième ouverture n’est autre que l’Alpamar Saïdia Aquaparc. Cette structure représente la principale composante de loisirs et d’animation de la station. Sur une parcelle de 7 hectares, le Groupe CDG a bâti ce parc aquatique selon les meilleurs standards internationaux.

Le Marriott pour la première fois au Maroc

Hôtel de renommée internationale, le Marriott a décidé de s’implanter au Maroc en 2017. En effet, le groupe américain a ouvert le Fès Marriott Jnane Palace. Cet établissement de luxe se trouve en plein milieu de la ville impériale, et ce, à proximité de la médina, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une proximité qui permettra aux résidents, marocains ou étrangers, de découvrir la ville et ses charmes telles les ruelles sinueuses de la médina, le quartier typique des tanneurs, les palais El Mokri et Glaoui, la médersa Bou Inania, édifiée au 14e siècle, ou encore la bibliothèque Al-Quaraouiyine. En plus de l’emplacement, le Fès Marriott Jnane Palace propose également un espace bien-être avec sauna, hammam et centre de remise en forme. L’expérience Marriott se vit aussi à travers les plaisirs de la table. L’hôtel dispose aussi, à cet effet, d’un mix de spécialités à travers trois enseignes : le Marriott Café, L’Herbier de l’Atlas, et le Dolce Vita.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *