Retrospective 2014 – Casablanca : 2015, l’année de tous les espoirs…!

Retrospective 2014 – Casablanca : 2015, l’année de tous les espoirs…!

Des chantiers d’envergure ont été lancés le 22 décembre 2014 annonçant ainsi un nouveau cap pour la capitale économique. Une nouvelle identité sera accordée à la ville la hissant à l’horizon 2020 au rang des métropoles internationales. Les inspirations émanent de New York et Barcelone qui servent actuellement de référence mondiale. Pour quoi pas Casablanca dans l’avenir?

Au-delà de son positionnement en tant que hub financier, la ville est dotée aujourd’hui de tous les moyens pour la distinguer en tant que marque de renom aux niveaux maghrébin, arabe et africain.  Une dynamique qui sera confortée par une enveloppe budgétaire de plus de 33 milliards de dirhams. Ce montant bien qu’il soit insuffisant pour répondre aux besoins grandioses de la ville, servira entre autres à booster les projets structurants.

Les cinq prochaines années de Casablanca seront orientées «infrastructures routières», 27 milliards de dirhams seront débloqués dans ce sens afin de renforcer la mobilité au niveau de la région, et ce via l’extension des lignes tramway, le développement des parcs d’autobus et l’aménagement des routes urbaines et provinciales. 

S’ajouteront à ces chantiers,  des investissements visant l’amélioration du cadre de vie des Casablancais, la consolidation de l’excellence économique et le renforcement de l’animation  culturelle et sportive.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *