Retrospective 2014 – Gare de Casa – Port: Une nouvelle vitrine pour Casablanca

Retrospective 2014 – Gare de Casa – Port: Une nouvelle vitrine pour Casablanca

Cette première en son genre se veut un véritable fleuron du patrimoine moderne du réseau national. Avec une conception et des équipements inédits à travers le Royaume, cette gare s’inscrit dans la continuité des grands chantiers de développement lancés par le Souverain à travers l’ensemble du territoire national.

Aussi, les moyens financiers et logistiques importants alloués à ce projet structurant traduisent la détermination royale de développer le secteur ferroviaire afin de répondre aux aspirations des citoyens et à en faire un vecteur de développement humain et de croissance économique. A ce titre, située au cœur d’une ville en pleine mutation, la nouvelle gare a mobilisé une enveloppe de 400 millions de dirhams.

Aussi, elle vient s’inscrire parfaitement dans le schéma de recomposition de l’agglomération de Casablanca et de configuration de l’espace urbain autour de la gare, au centre des axes majeurs de la métropole et jouxtant le port de la ville, la nouvelle Marina et la grande Mosquée Hassan II.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *