Retrospective 2014 – Wessal Bouregreg: Rabat se relooke

Retrospective 2014 – Wessal Bouregreg: Rabat se relooke

 Dévoilé par Wessal Capital lors d’une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en date du lundi 12 mai 2014, ce mégaprojet urbain porte sur l’aménagement de la séquence II, «Al Saha Al Kabira», de la Vallée de Bouregreg.

Il s’inscrit directement dans le programme de réhabilitation des rives du fleuve du Bouregreg initié sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi en 2006 pour offrir un lieu de vie agréable et convivial, commun aux habitants et visiteurs de Rabat et Salé.

Aussi, cette séquence inter-vient dans la continuité de la séquence «Bab Al Bahr», d’ores et déjà fonctionnelle, et qui connaît un grand succès.

Ainsi, «Wessal Bouregreg», qui sera réalisé entre 2014 et 2020, est le plus important projet d’investissement de Wessal Capital de par la taille de l’enveloppe mobilisée, chiffrée à 9 milliards de dirhams, mais aussi par les composantes qu’il regroupe sur une superficie d’environ 110 hectares, desservie par le tramway, le réseau routier et autoroutier et se trouvant à 10 minutes de l’aéroport international de Rabat-Salé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *