Rétrospective 2018 – Bourse : Les innovations financières fusent

Rétrospective 2018 – Bourse : Les innovations financières fusent

2018 a également été une année d’introduction en Bourse. Deux entreprises marocaines ont franchi le cap de la cotation. Il s’agit d’Immorente Invest et Mutandis.

Ces nouvelles introductions se distinguent par leurs aspects innovants. Avec l’introduction d’Immorente Invest, société d’investissement, spécialisée dans l’acquisition et le développement des actifs immobiliers professionnels destinés à la location, la Bourse de Casablanca a accueilli un nouveau produit d’épargne auquel ont souscrit plus d’un millier d’actionnaires. Mutandis se veut pour sa part la première société en commandite par action qui s’introduit à la bourse de Casablanca.

L’autre innovation du secteur financier est celle relative à l’émission d’obligations ordinaires et de «type Social & Green Bonds» d’Al Omrane. Une opération ayant recueilli un grand succès et viendra renforcer le mode bilan du Groupe , refinancer ses projets d’efficacité énergétique, optimiser le coût de sa dette et diversifier les ressources de financements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *