Retrospective – Wessal Casablanca – port: Une vision royale futuriste

Retrospective – Wessal Casablanca – port: Une vision royale futuriste

Un projet titanesque qui fera de Casablanca une ville internationale par excellence. Aussi, premier projet de Wessal Capital, «Wessal Casablanca-Port» a été dévoilé lors d’une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi MohammedVI en date du mardi 1er avril 2014.

D’un coût de 6 milliards de dirhams, le projet «Wessal Casablanca-Port», qui consiste en la reconversion d’une partie de l’ancien port de Casablanca, rejoint les grands chantiers lancés sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans toute la région du Grand Casablanca, et confirme le potentiel de Casablanca comme un important hub régional.

Édifié sur une superficie globale d’environ 12 hectares de terre-pleins, une fois mis en service, le projet permettra la création d’un nouveau centre urbain parfaitement intégré dans son environnement.

L’ensemble du projet «Wessal Casablanca-Port» prend en compte tous les facteurs liés à l’engagement social et économique voulu par Sa Majesté le Roi MohammedVI comme dans tous les projets d’envergure placés sous son initiative. De plus, une attention particulière sera portée à l’ensemble des phases liées à la réalisation de ce projet qui se veut un exemple en termes de responsabilité sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *