Economie

Retrospective – Wessal Casablanca – port: Une vision royale futuriste

© D.R

Un projet titanesque qui fera de Casablanca une ville internationale par excellence. Aussi, premier projet de Wessal Capital, «Wessal Casablanca-Port» a été dévoilé lors d’une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi MohammedVI en date du mardi 1er avril 2014.

D’un coût de 6 milliards de dirhams, le projet «Wessal Casablanca-Port», qui consiste en la reconversion d’une partie de l’ancien port de Casablanca, rejoint les grands chantiers lancés sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans toute la région du Grand Casablanca, et confirme le potentiel de Casablanca comme un important hub régional.

Édifié sur une superficie globale d’environ 12 hectares de terre-pleins, une fois mis en service, le projet permettra la création d’un nouveau centre urbain parfaitement intégré dans son environnement.

L’ensemble du projet «Wessal Casablanca-Port» prend en compte tous les facteurs liés à l’engagement social et économique voulu par Sa Majesté le Roi MohammedVI comme dans tous les projets d’envergure placés sous son initiative. De plus, une attention particulière sera portée à l’ensemble des phases liées à la réalisation de ce projet qui se veut un exemple en termes de responsabilité sociale.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux