novembre 23, 2017

 

Réussir sa transformation digitale, l’enjeu du futur pour les entreprises marocaines 

Réussir sa transformation digitale, l’enjeu du futur pour les entreprises marocaines 

La transformation digitale est devenue un enjeu majeur dans les entreprises. Pour réussir ce passage, une connexion sécurisée, fiable et stable est vitale.

Conscient de l’importance de ce changement, Inwi a offert aux sociétés son expertise pour réussir à mettre en place ces nouveaux processus pour les accompagner dans cette transition. Mais pas seulement. Puisque l’opérateur téléphonique est parti à la rencontre de ses clients et a donné la parole aux chefs d’entreprise pour qu’ils puissent partager leur vision et leurs expériences sur  la transformation digitale à travers son opération « Mon entreprise connectée ».

« J’opère partout au Maroc grâce à l’étendue du réseau Inwi, » témoigne Khalid El Ajli, Président Directeur Général de 3STD.  Avant d’ajouter, « pour centraliser nos remontées terrain en temps réel, nous nous appuyons sur la qualité et l’étendue du réseau Inwi afin d’interagir et d’échanger avec plus de 2 000 collaborateurs dans des régions parfois reculées ».

S’inscrivant dans la continuité de la caravane de la transformation digitale appelée « Entreprise du Futur »,  l’opération est le signe d’un engagement sans limite d’Inwi. Ainsi lors des témoignages recueillis Philippe Broutin, Directeur Général de Webhelp, a souligné qu’« en s’appuyant sur des infrastructures dédiées Inwi, telles que la Liaison Louée Internationale pour raccorder nos sites à l’étranger ou encore le Lan to Lan pour relier nos sites au Maroc, nous sommes positionnés actuellement en tant que Network Operations Center (NOC) à l’échelle mondiale ».

De son coté,  Jalal Bouimadaghane, co-fondateur associé de la société JP&Co, spécialisée dans les solutions informatiques tournées vers l’optimisation des ressources, met l’accent sur la « qualité et de l’étendue du réseau Inwi pour tracker ses balises GPS, 24h/24 et 7j/7 et dans toutes les régions du royaume. ». Grâce notamment à cette qualité du réseau, la société propose « une géolocalisation en temps réel des véhicules et des solutions de gestion de flottes pour les entreprises et les particuliers. »

Inwi dispose aujourd’hui d’une offre entreprise innovante et complète couvrant tous les services voix et Data. L’opérateur dispose du plus grand Data Center au niveau national, le seul conforme aux normes TIER III.

Avec sa couverture réseau de toutes les régions du royaume, son réseau 4G et ses connexions VSat, inwi assure une connexion optimale et ininterrompue à l’ensemble des entreprises marocaines. Et ça ne s’arrête pas là. Le Digital Workplace de inwi rend également le cloud accessible au plus grand nombre de PME.

Rejoignez l’univers de la transformation digitale avec  « l’entreprise connectée » de inwi sur : https://www.inwi.ma/entreprises/mon-entreprise-connectee

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *