Risma affiche des résultats en forte progression

Risma affiche des résultats en forte progression

Chiffres à l’appui, le secteur du tourisme marocain s’en est bien sorti concernant l’exercice 2018. En effet, à fin décembre 2018, ce secteur a enregistré une nette amélioration par rapport à 2017. Cela s’explique par le taux d’occupation en hausse de 3 pts à 46% tout comme la hausse des nuitées de +8.4%.
Les actifs Risma, premier opérateur touristique au Maroc, continuent de ce fait de de «surperformer» le marché avec un taux d’occupation à fin décembre 2018 à 68% en hausse de 3 pts par rapport à 2017, malgré la vente de trois Ibis. Ces chiffres ont été avancés lors d’un point de presse organisé mardi à Casablanca pour la présentation des résultats.

Les chiffres avancés par les responsables de l’opérateur en les personnes de Sofia Benhamida et Amine Echcherki respectivement membre et président du directoire soulignent en somme que le volume des arrivées a atteint 12,3 millions de touristes en progression de +8,3% par rapport à l’année 2017. Arrêté au 31 décembre 2018, le résultat financier s’est élevé à 109 MDH en amélioration de 7 MDH, soit +6% par rapport à l’année dernière. Cette amélioration s’explique par le remboursement des crédits et l’amélioration de la situation de trésorerie de Risma expliquent les responsables de l’opérateur.

Quant au résultat net social, il s’établit à 134 MDH et permet une distribution d’un dividende global de 28.653.894 DH représentant un dividende de 2 DH par action. Par ailleurs, Risma rappelle qu’il est toujours à l’écoute des opportunités d’acquisition ou de cession et continue sa démarche engagée, à savoir une démarche stratégique d’amélioration de sa rentabilité d’exploitation, passant par une maîtrise de son développement, une amélioration de ses ratios de gestion et une maîtrise de ses équilibres financiers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *