Risma : Un taux d’occupation supérieur à celui du secteur

Risma : Un taux d’occupation supérieur à celui du secteur

Le résultat d’exploitation s’est inscrit en hausse durant l’exercice 2016. Il a progressé de 19% passant de 148 millions DHà 177 millions DH à fin 2016.

Risma affiche à fin 2016 une performance supérieure à celle du secteur du tourisme. L’ensemble des établissements hôteliers relevant du Groupe affiche un bon taux d’occupation. Ce dernier s’établit à 62% dépassant de loin le taux d’occupation du marché ayant avoisiné à fin 2016 les 40%. Le résultat d’exploitation s’est inscrit en hausse durant l’exercice 2016. Compte tenu de la bonne maîtrise des charges et au poids moins important des amortissements, le résultat d’exploitation a progressé de 19% passant de 148 millions de dirhams à 177 millions de dirhams à fin 2016.

Le chiffre d’affaires de Risma s’est inscrit en revanche en baisse par rapport à l’exercice précédent. Il a été impacté par la fermeture de deux unités, en l’occurrence Ibis Rabat Agdal et Ibis Casablanca. Ainsi, le chiffre d’affaires s’est établi à 1,4 milliard de dirhams, en repli de 5%. Pour 2017, le Groupe prévoit le démarrage de la construction de l’Ibis Abdelmoumen dont l’ouverture est prévue fin 2019. Risma prévoit également l’ouverture de l’Ibis Casablanca Gare en septembre prochain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *