Risque-pays 2018 de la Coface : Le Maroc conserve sa note A4

Risque-pays  2018 de la  Coface : Le Maroc conserve sa note A4

Le Maroc a conservé sa note A4 (risque convenable) dans la nouvelle carte des évaluations pays de janvier 2018 qui vient d’être rendue publique par l’expert en assurance-crédit internationale pour entreprise, la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface).

Dans une étude consacrée au Maroc, la Coface rappelle qu’après une année 2016 caractérisée par une période de sécheresse, les fortes précipitations observées en 2017 ont induit une hausse du PIB agricole de 15,1 % et une hausse du PIB total portant la croissance à plus de 4 %.

Elle indique aussi que les industries manufacturières ont poursuivi leur redressement, amorcé fin 2016, de même que le secteur des services soutenu par la reprise de l’activité touristique, alors que la construction poursuit sa tendance baissière, témoignant du recul du marché immobilier résidentiel.

Pour 2018, la Coface estime que la croissance devrait être modérée en raison principalement de l’effet de base lié au ralentissement du PIB agricole, précisant que l’économie, hors agriculture, devrait cependant  continuer de se montrer dynamique, soutenue par une demande interne toujours résiliente.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *