RMA Watanya : Nouvelles offres

RMA Watanya : Nouvelles offres

Pour renfoncer sa position dans le secteur de l’assurance, RMA Watanya lance deux innovations. Pour l’assurance automobile, il s’agit de l’offre Hifad Mourbih qui sera lancée à partir du lundi 19 mars. Pour la santé, cette compagnie propose une assurance complémentaire à l’AMO. «Le lancement de ces innovations s’inscrit dans le cadre de notre politique de proximité. Pour Hifad Mourbih, nous s’adresseront au marché des particuliers, tandis que pour l’assurance complémentaire santé, nous s’intéressons aux entreprises», a annoncé Fouad Douiri, directeur général chargé du pôle distribution et production, lors d’une conférence de presse hier, mardi 13 mars, à Casablanca.
Pour l’automobile, RMA Watanya veut offrir un « juste prix selon le profil de chaque assuré».
«Il est question d’individualiser les tarifs. Vous savez, l’exposition au risque est un critère primordial en assurance. C’est pour cela que nous avons mis en place un scoring à l’instar des sociétés de crédit», explique Hamid Slaoui, directeur pôle automobile.  Ainsi, le prix du produit assurance automobile chez cette compagnie variera désormais en fonction d’un certain nombre de paramètres, dont l’âge, la ville ou le genre. «Cela témoigne de l’assise financière de la compagnie qui a accumulé une grande expérience dans ce créneau», note Abdellatif Hmidi, directeur général pôle prestations et technique.  En plus de cette nouvelle grille tarifaire, le management de RMA Watanya annonce le lancement d’une formule de parrainage, ouverte aux titulaires de la carte de fidélité, pour la famille et les amis. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier de réductions sur les primes d’assurances des garanties dommages. Pour le conjoint et les enfants des assurés fidèles, la réduction peut atteindre jusqu’à 2.000 dirhams. Pour les amis des fidèles de RMA Watanya, une réduction de 200 dirhams sera offerte tandis que le parrain recevra un bonus de 1.000 points.
Pour le segment santé, cette compagnie propose une couverture complémentaire à l’Assurance maladie obligatoire (AMO). «Les premiers remboursements au titre du régime géré par la CNSS ont montré les limites de ce régime. Il est centré sur le remboursement de l’hospitalisation et des maladies graves et de longue durée et basé sur un barème de remboursement faible instauré par la réglementation», précise M. Hmidi. C’est dans ce sens que RMA Watanya a créé cinq options basées sur le principe de remboursement d’une part des frais réels ( de 70 à 90 %) non remboursés plafonnés à des barèmes contractuels. Grâce à ce produit, l’affilié pourra atteindre un taux de remboursement de 90 %, en cumulant le remboursement du régime de base et celui du contrat complémentaire.

RMA Watanya : les chiffres-clés

Les chiffres-clés 2005, en millions Dh, sont :
Chiffre d’affaires……………………………………………………..    :  2.859 Dh
Total bilan……………………………………………………………..    :  20.846 Dh
Placements……………………………………………………………    :  16.198 Dh
Produits financiers…………………………………………………..    :  1271 Dh
Fonds propres………………………………………………………..    :  4583 Dh
Résultat……………………………………………………………….    : 474 Dh
Marge de solvabilité………………………………………………..    :  558 %

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