Rochdi Chraïbi réélu à la tête de la Fondation du Grand Ouarzazate.

Rochdi Chraïbi réélu à la tête de la Fondation du Grand Ouarzazate.

Mohamed Rochdi Chraïbi a été réélu, samedi à Ouarzazate, à la présidence de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de cette ONG au titre de la période 2010-2013. Cette réunion, qui s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province d’Ouarzazate, Saleh Ben Yattou, a été marquée par la présentation et l’approbation des rapports moral et financier de la Fondation.

En présentant le bilan d’action de l’association au cours des années 2010-2013, M. Chraïbi a souligné que cette assemblée se tient dans un contexte de crise économique, une situation qui demande, a-t-il dit, «davantage d’efforts et de créativité dans les méthodes de travail de la Fondation en termes de diversification et d’institutionnalisation des modes et mécanismes y afférents».

Selon lui, le développement des méthodes de travail permettra à la Fondation de promouvoir ses activités dans l’optique d’une programmation régulière et plus prononcée de ses plans d’action de sorte à aller au-delà de l’approche saisonnière pour se pencher avant tout sur les grands dossiers. L’objectif, a-t-il précisé, est de mettre en place les conditions sine qua non pour assurer le décollage de la région et réduire les disparités spatiales entre ses collectivités territoriales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *