Royal Air Maroc : La liaison Casa-Miami ouverte dès le 3 avril

Royal Air Maroc : La liaison Casa-Miami ouverte dès le 3 avril

A partir du 3 avril prochain, la RAM ouvre sa nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca et Miami en Floride.

C’est ce qu’a annoncé la compagnie récemment précisant que ces vols s’effectueront à raison de trois fréquences par semaine, à savoir mercredi, vendredi et dimanche. «Cette nouvelle route nous permettra en premier lieu d’offrir une connexion aérienne adaptée aux besoins de nos Marocains du monde, vivant en Floride. En tant que hub majeur du sud des États-Unis, Miami est aussi une plate-forme idéale pour rassembler les touristes du continent américain et les transporter vers nos destinations touristiques marocaines. Enfin, nos nombreuses connexions via notre hub de Casablanca nous permettront de relier les communautés africaines établies en Floride, vers plus de 90 destinations à travers le monde, dont 33 en Afrique», explique Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.

Dans le détail, cette ligne sera opérée en B787-800 Dreamliner offrant une capacité de 274 sièges dont 18 en classe affaires et 256 en classe économique. De même, les vols sont programmés au départ de Casablanca à 16h20 (heure locale) avec une arrivée à Miami à 20h05 (heure locale). Quant au départ de Miami, il est programmé à 21h45 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 10h55 (heure locale). Ainsi, Miami est la troisième destination directe desservie par Royal Air Maroc aux Etats-Unis d’Amérique après celles de New York City et Washington DC. Pour ce qui concerne le continent américain, Royal Air Maroc relie directement Casablanca à Montréal, Sao Paulo et Rio de Janeiro.

Notons que l’aéroport international de Miami est une plate-forme de correspondances permettant de relier d’autres aéroports de Floride avoisinants ainsi que d’autres aéroports du sud des Etats-Unis, comme la Géorgie et le Texas. Royal Air Maroc se donne aussi comme ambition de relier l’Afrique à l’Amérique centrale grâce aux nombreuses possibilités de connexions qu’offre cet aéroport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *