Royal Air Maroc : Première liaison entre Sao Paulo et Casablanca

Royal Air Maroc : Première liaison entre Sao Paulo et Casablanca

La première liaison aérienne entre Casablanca et Sao Paulo (Brésil) a été inaugurée, vendredi dernier, par l’arrivée du premier vol de la Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V.

Les 196 passagers, organisateurs du voyage et journalistes brésiliens, qui étaient à bord de l’avion ont été accueillis par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafia Zouitene, le directeur de l’aéroport Casablanca Mohammed V, Mohamed Bahaj, et les représentants de la RAM et des agences de voyages.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur marketing et ventes de la RAM, Amine El Farissi, a souligné que ce premier voyage s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de la compagnie qui prévoit de lancer de nouvelles liaisons aériennes à travers le monde.

Il a, également, ajouté qu’à partir du 9 décembre prochain, des vols réguliers seront organisés entre Casablanca et Sao Paulo en moyenne trois fois par semaine et durant les saisons d’hiver et d’été. Le choix d’ouvrir une desserte aérienne avec le Brésil est dicté par le fait que ce pays est une puissance économique émergente qui dispose de potentialités à exploiter pour développer le secteur touristique dans le Royaume, a fait savoir le DG de l’ONMT, M. Zouitene, ajoutant que cette liaison inaugurale sera renforcée dans l’avenir par d’autres vols et cela coïncidera avec le début de la Coupe du monde des clubs prévue au Maroc.

Il a ajouté que l’ONMT ainsi que d’autres partenaires, prévoient de s’ouvrir davantage sur les marchés brésilien et latino-américains, afin d’attirer plus de touristes avec l’objectif d’atteindre dans une première étape 30 mille touristes en 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *