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Royal Air Maroc sollicitée par Oneworld

© D.R

Elle deviendra la première compagnie africaine membre à part entière de cette Alliance

C’est décidé. Le Maroc fera son entrée officielle, mi-2020 à la Oneworld. Cette Alliance qui regroupe 13 membres dirigeants des compagnies aériennes a invité la Royal Air Maroc à la rejoindre prochainement. Ce souhait a été formulé lors de la réunion annuelle tenue récemment à New York. Une fois intégrée à l’Alliance, la filiale régionale de la compagnie, en l’occurrence Royal Air Maroc Express, s’affiliera également à Oneworld.

De par cette adhésion, RAM deviendra la première compagnie africaine à devenir membre à part entière de Oneworld. «Royal Air Maroc est ravie et honorée d’avoir été invitée à devenir les ailes de Oneworld en Afrique. Cela dénote, en premier lieu, l’image et la place de notre pays, aux niveaux continental et mondial, à travers nos fondamentaux et le développement de nos infrastructures. Nous sommes extrêmement fiers et impatients d’intégrer l’Alliance afin d’offrir à nos clients, dès que possible, les services et les avantages de la meilleure Alliance de compagnies aériennes au monde», explique dans ce sens Hamid Addou. Le président de Royal Air Maroc voit en cette intégration à Oneworld une reconnaissance de la qualité de la compagnie, de son leadership et de son ambition stratégique. «Notre partenariat avec Oneworld, regroupant les plus belles références mondiales dans le transport aérien, mettra notre pays à portée d’un réseau de plus de 520 millions de voyageurs. L’accès vers nos destinations touristiques sera facilité grandement. Enfin, nous serons à même de mieux connecter notre continent africain au reste du monde», relève-t-on de M. Addou. En effet, l’intégration de cette Alliance permettra à RAM d’étendre son réseau et ses destinations. Ceci passera par l’adjonction des lignes exploitées par ses alliées via des accords de partage de code. Une interconnectivité sera assurée dans ce sens permettant à la RAM de se connecter à terme à plusieurs destinations à travers le monde. Ceci contribuerait éventuellement à accroître de manière significative aussi bien les destinations et les fréquences drainant ainsi de nouveaux clients sur les lignes de la compagnie nationale.

Si l’adhésion à Oneworld contribuera à une très forte promotion du Maroc à travers le monde, la Royal Air Maroc permettra, pour sa part, à l’Alliance d’ajouter 34 nouvelles destinations et 21 pays à sa carte, portant ainsi le réseau de l’Alliance à 1.069 aéroports dans 178 pays et territoires, contre actuellement 1.035 destinations et 164 territoires. «Royal Air Maroc offrira une plus grande valeur ajoutée à nos clients dans la mesure où nous étendrons notre réseau dans cette nouvelle région», indique dans ce sens Alan Joyce, président du Conseil de Oneworld. Pour sa part, Rob Gurney, président de l’Alliance, voit pour sa part en Royal Air Maroc une compagnie aérienne d’envergure internationale, dont la base historique de Casablanca deviendrait la principale porte d’entrée aérienne d’Afrique, tout en consolidant sa place de premier centre financier du continent. Rappelons que Oneworld est une Alliance mondiale de premier rang regroupant certaines des plus grandes compagnies aériennes du monde. Oneworld compte 13 membres qui disposent d’une flotte de 3.447 appareils opérant sur 1.035 routes aériennes dans 164 pays. En 2017, l’Alliance a transporté près de 528 millions de voyageurs.

Les compagnies membres de Oneworld sont engagées à fournir le meilleur niveau de service et de prestations aux voyageurs à travers le monde. Les compagnies de l’Alliance travaillent ensemble pour offrir une expérience de voyage incluant des privilèges, notamment la possibilité de gagner des miles et de les échanger contre des primes de voyages sur la totalité du réseau de l’Alliance.

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Quelle promotion pour la destination Maroc ?

Parmi les principales retombées de cette adhésion figure la promotion de la destination Maroc. Cette adhésion assurera en effet plus de visibilité à la fois du Maroc et des pays d’Afrique dans l’espace aérien international. Les compagnies membres de l’Alliance comptent plus de deux cents millions d’adhérents aux programmes de fidélité. Ce flux représenterait une nouvelle clientèle touristique importante pour le Maroc en provenance de marchés nouveaux et stratégiques. Citons dans ce sens les Etats-Unis d’Amérique, le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Japon, la Malaisie, l’Australie et l’Europe du nord. Ainsi, le Maroc sera automatiquement affiché dans le catalogue de tous les membres de ces programmes de fidélisation qui auront ainsi la possibilité de découvrir le Royaume. Le Maroc bénéficiera également de la communication établie périodiquement par Oneworld, mettant en exergue les différentes destinations proposées par ses membres. Ces campagnes sont véhiculées à travers une large palette de plates-formes de diffusion allant du site web jusqu’au contenu Inflight à bord des avions des compagnies membres, en passant par les comptes sur les réseaux sociaux. La communication autour de la destination Maroc se fera également dans les hubs respectifs des compagnies membres tels Miami, Dallas, New York, Londres, Madrid, Moscou, Helsenki, Sao Paulo, Santiago du Chili, Buenos Aires, Sydney, Hong Kong, Tokyo, Doha, Amman, Colombo et Kuala Lumpur.

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