S2M : L’entreprise de la semaine

Depuis sa création en 1983 S2M s’est imposée  rapidement comme l’un des acteurs majeurs de l’édition et de l’intégration de solutions monétiques ainsi que de la fourniture de moyens de paiement. Elle propose une offre intégrant, entre autres, les solutions monétiques, les cartes à puces , les solutions verticales (pétrolier, hôtelières, carte salaire) et la personnalisation des moyens de paiement (cartes bancaires et privatives, chèques… ) .
Grâce  à sa notoriété et ses références, S2M exporte ses solutions monétiques vers 13 pays. Basées sur le logiciel MultiXPac, ses solutions robustes et de qualité sont éprouvées et  utilisées par plus d’une centaine d’institutions bancaires. Consciente de l’importance de la qualité dans son processus de production, elle a été l’une des première société à être certifiée, ISO 9002 depuis Janvier 2000. 
Avec cette certification, elle  vient d’inaugurer une nouvelle étape dans le processus d’amélioration permanente de la qualité de ses prestations.  L’étendue de la couverture de cette norme a permis de confirmer voire améliorer la rigueur de ses procédures ainsi que la structuration de ses services. Avec une attention toute particulière aux dimensions-sécurité et confidentialité ; anticipant ainsi les attentes grandissantes tant de ses clients que des institutions Visa et Mastercard. Il faut signaler par ailleurs que pour ses activités de Production, S2M est certifiée à la fois par Visa International et Mastercard International ainsi qu’ISO 9002.
 S2M qui compte trois pôles dont le pôle ingénierie qui développe la monétique compte 84 employés permanents et 34 cadres. Son capital social est de 14 950 000 dirhams.  Actuellement, elle réalise 75 % de son chiffre d’affaires à l’export. Le reste est écoulé sur le marché local. Pour diversifier ses clients, l’entreprise est active en matières de mission d’hommes d’affaires à l’étranger et organise des visites au sein de ses locaux aux prospects.  Elle est appréciée par la qualité de ses services et de ses ressources humaines ainsi qu’au dynamisme de ses ingénieurs. S2M s’est faite une clientèle de choix parmi les banques et est devenue une référence dans son secteur.  Elle a réussi à mettre en œuvre une solution de paiement ouverte et capable de s’adapter à l’évolution rapide des besoins, exigeé par les banques  pour leur plate-forme monétique. En adéquation avec ces exigences, S2M offre à ses clients des solutions répondant avec le meilleur rapport Qualité-Prix aux critères de : robustesse, flexibilité et évolutivité. Cette dernière qui permet une capacité de répondre aux évolutions des volumes de données et du nombre des utilisateurs.  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *