Sadet : des projets en béton

Sadet : des projets en béton

Sadet ambitionne de grandir d’avantage. Lors d’une rencontre avec la presse tenue la semaine dernière, le management de cette entreprise, spécialiste de la conception et la fabrication de composants en béton précontraint, a dévoilé les grandes lignes de son plan d’investissement avec près de 170 millions DH à la clé. « Fournisseur incontournable et accompagnateur des grands projets de bâtiment et de travaux publics au Maroc, Sadet se devait d’investir pour accompagner le développement de cette activité», estime Azeddine Abaâkil, PDG de la société, leader du marché national avec près de 50% de parts de marché détenus en matière de planchers pré-contraints. Ce plan d’investissement, initié par l’entreprise pour couvrir la période 2005-2010, concerne la création de quatre nouvelles unités de production.
La première unité industrielle ouvrira ses portes le mois prochain à Fès.
Ayant requis un investissement de 30 millions DH, cette usine, qui emploiera quelque 37 employés, vise à répondre aux besoins de la région du centre en composants en béton précontraint. Des besoins qui, signalons-le, ne cessent d’augmenter en raison de la dynamique d’habitat et de travaux publics qu’elle connaît.
La seconde usine, figurant sur le plan d’investissement de Sadet, élira domicile à Tanger. Ayant requis un investissement de 50 millions DH, l’unité de la ville du détroit créera quelque 43 postes d’emplois et commencera la production en 2007. Le même investissement (50 millions DH) sera requis pour la construction de la troisième unité qui sera implantée à Agadir qui devra être opérationnelle en 2008 et créera près de 43 nouveaux emplois.
La quatrième unité sur le plan d’investissement Sadet sera en région orientale, à Nador ou Oujda, pour un investissement de 40 millions DH. «C’est ce qui nous permettra d’asseoir notre présence sur le marché de cette région », explique Azeddine Abaâkil. Ces investissements visent essentiellement l’augmentation de la capacité de production d’une entreprise leader de son marché. Depuis sa création, ce sont près de 2.050.000 m2 de plancher hourdis, 174.000 m2 de dalles alvéolées, 47.850 ml de poutres R, 95.700 ml de poutres économiques, 13.000 ml de poutres I et 52.000 m2 d’éléments Pi qui sont sortis des unités de fabrication de Sadet, notamment à Témara et à Bouskoura.
Sadet mise beaucoup sur la technologie.
Pour son PDG, l’activité recherche et développement arrive en tête des préoccupations. C’est pour cette raison que depuis 1997, Sadet s’est dotée d’un budget spécifique qui lui permet d’être la première entreprise au Maroc qui fabrique des produits de sa propre conception.
Dans le même sens, la société fait subir à ses produits tout un panel d’expériences. Ses ingénieurs offrent également leurs services en matière d’étude de faisabilité de pré-projet, recherche sur les produits adaptés ainsi qu’une assistance technique accompagnant toutes les étapes du projet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *