Economie

Saham Assurance : L’offre publique d’achat soumise à l’AMMC

© D.R

La cotation des titres de capital de Saham Assurance est suspendue depuis le 11 octobre. Une suspension qui intervient suite au dépôt de l’entreprise de son projet d’offre publique d’achat visant les actions de Saham Assurance.

L’entreprise a, en effet, soumis au régulateur sa demande en date du 12 octobre. «Conformément à l’article 28 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public que les sociétés Sanlam Emerging Markets Ireland  (SEM Ireland), Saham Finances, Saham Insurance et Saham Finances Participations, agissant de concert au sens de l’article 10 de la loi 26-03 précitée, ont déposé auprès de l’AMMC le 12 octobre 2018 un projet d’offre publique d’achat visant les actions Saham Assurance», peut-on lire de l’avis l’AMMC qui dispose d’un délai de 10 jours ouvrables pour examiner la recevabilité de ce projet.

Il est utile de préciser que le projet d’offre publique d’achat a été déposé suite à l’acquisition par SEM Ireland de 100% du capital social et des droits de vote de Saham Insurance qui détient 53,4% du capital social et des droits de vote de Saham Finances, franchissant ainsi indirectement le seuil de 40% des droits de vote de Saham Assurance.

Articles similaires

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux