Sahari invente Eclipse…

Sahari invente Eclipse…

Dans la famille des vins nationaux, c’est la ruée vers les cuvées haut de gamme. Grands ou petits, les producteurs marocains se positionnent activement sur ce segment porteur. Dernier arrivé en date dans cette catégorie : Eclipse Sahari.
Avec cette cuvée, le Domaine de Sahari signe en effet la renaissance de la région de Guerrouane plantée sous le protectorat et choisie pour son potentiel viticole. Au point que les vins qui en étaient issus, exportés vers la France sous le nom de «vins médecins», étaient destinés à améliorer par assemblage la qualité des productions du sud de la France. Le timing choisi par Bourchanin, chargée de la distribution de Eclipse du Sahari n’est pas fortuit. Car la seconde quinzaine du mois de décembre est une période déterminante pour les opérateurs du secteur. Les producteurs rivalisent d’actions promotionnelles en lançant de nouveaux produits et autres promotions commerciales. Le choix de catégorie s’explique aussi par l’essor que connaît la consommation du vin haut de gamme, qui représente aujourd’hui une tendance en vogue sur le marché local. Traditionnellement, les producteurs marocains s’orientaient en priorité vers l’export. Mais, depuis quelques années, ces derniers commencent à s’intéresser à l’énorme potentiel du marché intérieur.
Le Domaine de Sahari, dont les exploitations se trouvent dans la région de Meknès, est également de la partie. Il vient ainsi de mettre sur le marché « Eclipse de Sahari », un vin rouge qui se place sur le segment entrée haut de gamme, embouteillé dans un flacon haut de gamme. Une bouteille longue et élégante avec une étiquette double sur la face avant et une contre-étiquette au dos qui énumère le lignage de ce breuvage. En outre, Eclipse est un vin millésimé. En effet, l’année 2001 sur la cuvée actuellement commercialisée signifie qu’il a été vendangé cette année-là. Une information importante pour les connaisseurs qui gardent en mémoire la parfaite météorologie (pour le vin) de cette première année du millénaire. Un autre élément distinctif de ce vin le numérotage.
Celui-ci signifie que cette cuvée et embouteillée en une seule fois et en quantité limitée, afin d’optimiser sa qualité. Une fois le stock terminé, aucun autre tirage du millésime ne sera réalisé. Commercialisé à partir de 120 dirhams dans le commerce de détail et entre 250 et 300 dirhams, dans les restaurants et hôtels, Eclipse de Sahari est disponible dans quelques points de vente du réseau professionnel : quelques cafés, hôtels et restaurants sélectionnés ainsi qu’une poignée d’épiceries fines spécialisées situées dans les grandes villes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *